ashalan

Légende
l'actualité du jour pour les jeunes pleins d'avenir ^^
le 15/10/2009 20:40
bonjour a tous


je voulais savoir ce que vous pensez vous ( toi derrière ton écran qui fait semblant d'avoir une vie sociale au lieu de glander avec tes magics ! ) de l'actualité générale et notamment un sujet qui m'a bien fait marrer.

Attention âmes sensibles, la discussion que je vais tenir sera sujette a débat politique et demandera a chacun de se tenir ^^. En ce qui me concerne je vais essayer d'être le plus objectif possible tout en sachant qu'avec ce sujet c'est impossible.


Vous n'êtes pas censé savoir que notre cher président de la république a un fils du nom de jean. Ce dernier est en train de passer un deug de droit a la sorbonne ( fac se faisant passer pour une des meilleurs de france, ou leur demande seulement d'apprendre par coeur...) c'est a dire sa deuxième année pour laquelle il redouble.

Il y a deux ans il a été élu conseiller départemental des hautes seines ( bastion de la finance parisienne et surement française). Ce jean va diriger l'EPAD ( vous chercherez le sigle), traduction claire pour certains : c'est un organisme charger d'aménager ce quartier hautement lucratif pour notre cher pays. Cet organisme brasse en moyenne 1 a 2 milliards d'euros par an ( et encore je dois être loin du compte).

Ce jean plein de talent a 23 et un bac +1.5...

Maintenant voici ma question ^^ :

Franchement avez vous pris cela pour une blague ? Moi j'y ai cru un moment (a la blague), et maintenant on sait que son parti le soutien ... bcp ( enfin ceux qui osent parler)

Vous qui êtes jeunes et pleins d'avenir ( comme moi) qui disposait de diplômes prometteurs ( tiens moi droit aussi et bac +4 ! ) ne pensez vous pas que notre avenir se situe dans les hautes sphères du monde ?
Jai affirmé que s'il devait prendre la tête de l'Epad, je me revendiquerais le droit de ME nommer a la tête du monde, et je consacrerais mon culte de la personnalité.^^ ( je suis beau charmant et une bête au lit ( selon facebook et selon ma copine) et intelligent ( la preuve bac +4 !).




...


je sais la blague est faible, mais pensez a une chose, pensez ou vous vivez ou votre vie vous mènera un jour, et regardez loin devant. J'espère que vous vous y verrez dans une belle situation, parce que moi a force de rire de désespoir face a cette société pourris je pense que je serais déjà loin d'ici, avec les glaïeuls aussi de ma tête.


Si je fais ce topic, c'est avant tout par humour. Partout en france on se moque de cette situation, l'état veut promouvoir les jeunes, effectivement c'est un pas de géant ! Mais nous dans tous cela ? Posez vous la question après avoir bien ris.
je n'incite pas avec ce texte a la haine politique, car on a dépasse ce cadre depuis trop longtemps. Au delà des idées qui vous gouvernent j'aimerais que vous vous posiez les bonnes questions sur ce qui se passe en ce pays, et que vous compreniez réellement que désormais nos vies sont menacées ( je n'exagère pas). Dans un pays ou les droits les plus simples et les plus forts de chacun sont piétinés et jetés en pâture a la bêtise et a la honte, que nous restent ils ?
Les droits sont ce que nous possédons de plus chère, et c'est parce que nous y accordons de la valeur que le mot société existe. Posez vous la question de savoir ce qui se passe quand ces droits sont remis en cause.


...

Après la touche sérieuse, j'espère que vous apprécierez a la fois l'humour et le sérieux que j'ai voulu retranscrire ici, par que désormais et plus que jamais notre pays et la risée du monde, et est devenue une honte pour la démocratie et la république.

En tant que jeune soucieux de son avenir, je réclame mon droit a l'égalité des chances ! je veux le poste de commandeur de la force atomique française ^^ afin de faire en sorte que désormais les choses tournent ni mieux ni mal mais qu'elles tournent plus vite ( ben faut courir pour échapper a mes bombes bouuhhhhh).

PS:
je le redis ici aucune haine politique, ni débat sur cela. Ce que je vous propose c'est seulement la réflexion de quelqu'un qui sait comment fonctionne le pays et qui de jour en jour voit ses principes s'effondraient. Oui c'est sur on en mourra pas^^ (heureusement d'ailleurs! ) le monde tournera encore, mais regardez le avec des yeux plus ouverts.

Je vous remercie pour tous, ici le serviteur despotique de la communication citoyenne !!!!
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
mikachu
Légende
le 27/10/2009 0:33
Citation :
quand tu as besoin des services, généralement ça répond présent, et tu es bien content de les avoir


oui et non, quand tu as des exemples comme france telecom que tu appelles pour leur dire ma live box marche pas et qu ils viennent 5 jours apres et qu au final ca prend 1 mois a reparer je n appelle pas ca du service.
honnetement si tu passes 2 semaines a singapour tu auras une idee de ce que le mot service signifie (les banques vont jusqu a te livrer ta cartes bleue en main propre chez toi a l heure que tu as decide) et le plus important, toujours avec le sourire meme si tu sais que tu lui casse les couilles il sera toujours souriant
Apprenti stagiaire back in hex, Team trashtalk

Légende
perso...
le 27/10/2009 0:50
oups, j'ai failli m'engouffrer là dedans, ouf j'ai eu chaud...
XD
ashalan

Légende
le 27/10/2009 13:40
Citation :
oui et non, quand tu as des exemples comme france telecom que tu appelles pour leur dire ma live box marche pas et qu ils viennent 5 jours apres et qu au final ca prend 1 mois a reparer je n appelle pas ca du service.
honnetement si tu passes 2 semaines a singapour tu auras une idee de ce que le mot service signifie (les banques vont jusqu a te livrer ta cartes bleue en main propre chez toi a l heure que tu as decide) et le plus important, toujours avec le sourire meme si tu sais que tu lui casse les couilles il sera toujours souriant


c'est logique là mikachu. Quand tu paies pour un service comme une banque j'attends quand même a ce que je sois bien traité.
Tu as pris l'exemple de france telecom, ce qui en soit est délicat comme terrain. Parler de service public c'est bien beau, mais ça dépends lesquels aussi. Il faut pas confondre privée et public. Aucune excuse pour du privée en ce qui me concerne, je paye donc j'estime avoir droit a de la considération personnelle. POur un service public c'est différent. On paye certes, mais pour la collectivité de ce fait je ne suis plus par définition "seul" moi et mon service. Il faut composer avec les autres.

De toute manière rien ne marche comme on le souhaite, mais quand tout va bien pas beaucoup de personne le remarque.

haha
le 27/10/2009 13:43
France Telecom n'est plus un service public, c'est une société privée comme les autres qui a pour mot d'ordre PROFIT PROFIT PROFIT et tant de milliards de cash flow à faire.
HolyWizard
moi aussi: haha
le 27/10/2009 13:56
bientôt il va nous dire que la poste aussi c'est le service public et qu'ils ne cherchent qu'à nous vendre des timbres XD
mikachu
Légende
le 27/10/2009 14:24
aller je vous fais un rapide shema.
- pdg FT, EDF, GDF = etat
- salarie une partie est fonctionnaire
je vous concede a la limite un semi-prive.
si on reprend edf et la poste qu est ce qu on ? un monopole... c est devenu prive car l europe l exigeait et que edf n avait rien a craindre ;). pour edf j ajoute que les prix sont negocie avec l etat, si c etait prive des millions de francais pleureraient en ce moment :(

je pense que tu peux demander a bnp soc gen ou une autre de te livrer ta CB en main propre et ils vont rire un coup :)

donc pour eviter les grincheux je vais prendre l exemple de ma mairie, je vais les voir pour mettre fin a une allocation, ca leur a pris 1 an avant de stopper et plusieurs visite...si c est pas la misere ...
mrsky
Auckland

pouic!
le 27/10/2009 14:54
Citation :
donc pour eviter les grincheux je vais prendre l exemple de ma mairie, je vais les voir pour mettre fin a une allocation, ca leur a pris 1 an avant de stopper et plusieurs visite...si c est pas la misere ...


Là c'est surtout le système administratif qui est une usine à gaz en fait.

Les systèmes informatique ne sont pas souvent compatibles entre eux et il y a une perte de temps phénoménale au niveau de la saisie des données dans un sens puis dans l'autre. Genre un service A transmet un dossier à un service B, le service B se tape la saisie manuelle des données, effectue ses modifs, renvoi le dossier et le service a se tape les modifs à la mano dans sa base. Bref trisoland quoi (et encore c'est une insulte envers les trisomiques)
ashalan

Légende
le 27/10/2009 18:48
Citation :
France Telecom n'est plus un service public, c'est une société privée comme les autres qui a pour mot d'ordre PROFIT PROFIT PROFIT et tant de milliards de cash flow à faire.


Citation :
je vous concede a la limite un semi-prive.



encore exacte pour mikachu, ** notre gagnant a remporté une magnifique paire de moufle !!!**...
C'est un régime complexe fiscalement, administrativement et au niveau des actions aussi ^^ Vous croyait vraiment que les fleurons de technologies français ne vont plus être lâcher par l'Etat ? L'europe exige un libéralisme important (sur ce point là je ne les suis pas) et la france s'y plie, mais a sa manière, c'est a dire en conservant une minorité de blocage et les services essentielles a ces infrastructures.
Le problème de ce système french touch, c'est celui de la concurrence sur le marché intérieur de l'europe. Un jour on va peut être morfler.

Pour ce qui est de ta mairie... ben pour avoir bosser dans une administration (conseil général bouches du rhône) je dois avouer que parfois du travail tu en as pas, et parfois tu en as vraiment trop ( genre pour 5 mois non stop = en retard^^). l'administration c'est différent du reste, c'est trop a part.

En france on est très attaché a nos services publics pour la simple et bonne raison que c'est un peu cela qui a permis a la france de remonter la pente de l'après guerre. Et de plus ça marche assez bien comparé a d'autres pays.

-_-'
le 27/10/2009 18:54
J'y travaille donc je sais comment ça fonctionne merci.

Et l'aspect privé se voit à 100% dans les objectifs/stratégie.
ashalan

Légende
le 27/10/2009 19:50
ben oui, personne n'a remis en cause cet aspect qui touche actuellement tout ce qui peut faire l'objet d'un commerce
Tu bosses dans quoi edf ?
Et ta sœur ?

Légende
le 27/10/2009 19:57
amy est un prof de maths. (à chaque fois que je pense à ça je rigole)
Vengance78
Bijour aux sushis, qui me lisent en ce moment.

Légende
ashalan
le 27/10/2009 20:02
amy bosse à FT, et je pense qu'il est bien placé pour savoir si l'entreprise a des visions plutôt publiques ou plutôt privées pour ce qu'elle veut faire.

ashalan

Légende
Vengance78
le 27/10/2009 22:06
cela n'a rien a voir, la tête est privé tout le monde le sait. mais le fric vient encore d'une bonne partie des actifs de l'état via la caisse de financement ( je sais plus le nom que ça porte). Ce cas s'applique aussi a DCNS, aux ex chantiers de l'atlantique... il y a plein d'exemple on peut les multiplier, et dans chacun des cas quand il y a un soucis l'etat intervient ex: la commande anticipée du troisième BPC de la marine nationale ( bouée de sauvetage pour les ateliers d'usinages), ou dans un futur proche du PA2.
Au final je ne conteste pas la volonté de faire du fric des SPIC ( service publique industriel et commercial), mais il faut garder en tête la nature du service pour nous citoyens.

Cette tendance a faire du privé avec du public c'est pas jeune et d'un côté c'est pas plus mal dans certains services, notamment ceux a haute valeur technologique.
tupuduk
l'homophonie n'est pas 1 délit, cela ne saurait tarder
le 27/10/2009 22:14
J'y travaille donc je sais comment ça fonctionne merci.
et surtout comment cela ne fonctionne pas
je travaille avec FT (manière de parler) depuis presque 3 ans maintenant et c'est une horreur perpétuellement recommencée


Mais bon ceci n'est pas le propos du topic.
je voulais juste dire que ma carrière de ministre des Dom Tom a été tuée dans l'oeuf en partie à cause d'un prof d'anglais que j'ai finit par tué moi aussi (sort of)
Et ce n'est pas parce que tout le monde s'en tape que je ne vais pas le dire !
mikachu
Légende
le 28/10/2009 0:39
tu bosse chez ft mais tout le monde au sein des dirigeant est d accord sur un point avec FT, le probleme c est l etat... ou bien l etat vend sa participation et dans ce cas la FT fait ce qu il veut ou bien l etat reprend tout et ca redevient public et basta. c est debat vient de 5-6 ans maintenant.

si je ne me trompe pas il existe encore des fonctionnaire chez ft ? ceux qui bossaient quand ft etait public non ? au moment de la fusion on a du leur laisser le choix.

autre exemple de fonctionnaire qui va faire rire :) les pretres en alsace sont des fonctionnaires ;) ou en tout cas sont paye par l etat...


le 28/10/2009 9:58
Nan le problème de FT c'est qu'on est prêt à faire des trucs de merde du moment que ça se vend et que tout l'aspect 'service' est en train de disparaitre justement.
ashalan

Légende
le 28/10/2009 10:13
Citation :
Nan le problème de FT c'est qu'on est prêt à faire des trucs de merde du moment que ça se vend et que tout l'aspect 'service' est en train de disparaitre justement.


ça j'avoue que c'est pas top. D'ailleurs en ce moment si je ne me trompes pas, le fait que des gens se suicident (paix a eux) est assez flagrant avec la situation du management de FT ou autre.
FT est vraiment un cas a part aussi, c'est le premier service a devenir "privé", et il y a pas mal de magouille la dessus si mes souvenirs sont bons sur le sujet.

Au final rien de bien joyeux.


Tiens une question bête : pensez vous qu'on doit privatiser la poste ?

nooooooooooon
le 28/10/2009 10:14
:o)
MonoXyde
Top 1 sur BAN-list DCI
le 28/10/2009 12:58
entrainé par l'élan de tete rouge d'Amy, j'ai voulu ajouté la mienne :)


tete rougeeeeeeeeeeee !!!!!!!!!
ashalan

Légende
le 28/10/2009 17:48
je suis d'accord, la poste doit être préservé ^^ mais a ce niveau là que pensez vous de la privatisation des hôpitaux ? des classements de ces derniers et j'en passe et des meilleurs ?
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.